Poursuivez votre carrière au sein d’un cabinet de services-conseils dynamique et en pleine croissance axé sur le développement du capital humain des familles en affaires et des organisations.  

En vous joignant à notre équipe dynamique, vous pourrez déployer l’ensemble de vos compétences et expériences dans un environnement de travail collaboratif. Vous interviendrez en tant que conseiller stratégique, facilitateur et accompagnateur de confiance.

Résumé du poste :

En travaillant en étroite collaboration avec vos collègues et en tirant parti de notre vaste bibliothèque de modèles et d’outils, vous travaillerez avec des leaders afin de catalyser leur développement à travers une gamme de mandats diversifiés.  

Grâce à notre ligne d’affaires Crysalia, vous développerez des relations profondes avec des membres de familles entrepreneuriales. Vous les coacherez, les conseillerez et les accompagnerez dans leurs transitions familiales et de gouvernance. Vous contribuerez à créer et à mettre en œuvre leur parcours d'apprentissage et de développement, autant au service de leur leadership individuel, que collectif. 

Grâce à notre ligne d’affaires Analys Leadership, vous travaillerez en partenariat avec des cadres et des dirigeants de grandes et de petites organisations. Du diagnostic au bilan, vous les coacherez, les formerez, et les conseillerez afin de livrer un impact tangible, au niveau individuel, équipe et organisationnel.

Principales responsabilités :

  • Concevoir, gérer, mettre en œuvre, revoir et faire le suivi des parcours de développement et de changement des clients pour atteindre les résultats souhaités. 
  • Encadrer, conseiller et accompagner les clients dans le cadre de divers forums, allant de séances individuelles à l’animation dateliers de groupe.
  • Collaborer avec des collègues pour réaliser des évaluations individuelles, familiales et organisationnelles, formuler des recommandations et présenter des rapports aux clients au moyen de divers outils.
  • Diriger et contribuer à la gestion efficace des projets, autant à l’interne, que pour les clients, incluant la présentation de plans, de bilans et de rapports.
  • Contribuer à l’élaboration d’outils et de contenu diversifiés et personnalisés.
  • Contribuer activement au développement organique des affaires en établissant des relations de confiance avec les clients et en demeurant à lécoute constante de leurs besoins.
  • S’investir dans le développement actif de nouvelles opportunités d’affaires selon des objectifs préétablis, et participer à la conception et rédaction des offres de service.

Ce que vous apportez au rôle :

  • Diplôme d’études supérieures en gestion, psychologie organisationnelle, comportement organisationnel, efficacité organisationnelle, gestion du changement ou tout autre domaine pertinent.
  • Une désignation de Family Enterprise Advisor (FEA) ou une certification professionnelle dans un domaine pertinent, tel que le coaching ou la gouvernance. 
  • Au moins 7 à 10 ans d’expérience pertinente en consultation en environnements complexes.
  • D’excellentes habiletés en communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Une solide expérience en matière de développement des affaires démontrant le développement et le maintien de partenariats à long terme avec une clientèle sophistiquée. 
  • Les aptitudes éprouvées pour concevoir et faciliter des conversations, ateliers et parcours de développement du leadership.
  • La capacité de collaborer, ainsi que de faire preuve d’une éthique de travail rigoureuse, d’un esprit critique, d’empathie et de professionnalisme, même sous pression.
  • Un profond désir d’apprendre et de se développer continuellement, notamment en donnant et en recevant de la rétroaction.
  • La capacité de poser des questions puissantes pour faire avancer les autres, particulièrement dans des situations complexes et très ambiguës.
  • Le désir d’incarner nos valeurs de courage, d’authenticité, de bienveillance et de confiance envers vos collègues et clients. 
  • Maîtrise de la suite MS Office. 

Les avantages de travailler chez Crysalia : 

  • Une équipe passionnée et dynamique soucieuse de tirer parti de nos forces mutuelles et de nous donner nos conditions gagnantes. 
  • Un portefeuille bien établi et diversifié de clients incroyables dans une vaste gamme de mandats stimulants.
  • Une rémunération compétitive, un plan cellulaire et des assurances collectives.
  • Une politique de vacances compétitive et flexible.
  • Un environnement de travail hybride flexible et des journées de travail au bureau dédiées à la connexion en équipe.
  • Un engagement envers la diversité et l’inclusion.

Toutes les candidatures seront étudiées jusqu’au jeudi 19janvier 2024.

Statut: À plein temps 

Emplacement du hub: Montréal 

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